Les états-unis, cette démocratie par les armes qui nous rend jaloux, viennent de passer une loi qui permet à leurs bandits (CIA, ...) d'obtenir les informations que vous stockez sur les serveurs installés dans leur pays.
La prochaine fois que vous vous dites, tiens j'ouvrais bien un compte sur le cloud de tartampion (Google, Microsoft, Amazon, Apple, ...), n'oubliez pas qu'en faisant de la sorte vous mettez en accès libre vos informations aux américains à des fins d'intelligence économique.
Car, ne l'oubliez pas, nous sommes passés du patriot act, qui promulguait quelque chose de similaire contre les suspects de terrorisme, sans jamais définir ce qu'est le terrorisme (par exemple les dernière tueries ne relèvent pas selon les médias de terrorisme, puisque le terme n'est jamais employé), à tout un chacun, dissident politique, entreprise stratégique, individu, etc.
Vous avez compris. Trop de cloud tue le cloud. Passez votre chemin.
Chaque jour qui passe on voit bien l'alternative : vous hébergez vos données vous-même, et là vous ne craignez rien et êtes même protégé par la juridiction de votre pays. Ou alors, vous jouez la facilité, hébergez vos données sur "le cloud", et à partir de ce moment là, non seulement vous devenez dépendant d'autres personnes, mais en plus, on peut vous le faire payer au centuple. Ca se discute non?