Le gouvernement, qui a déjà augmenté respectivement de 2% et de 3,3% les cotisations sociales des auto-entrepreneurs en activité de vente ou de service, vient d'annoncer qu'il va limiter la durée du statut afin, dixit, de favoriser la création de vraies entreprises.
Evidemment, il ne faut pas oublier de dire l'histoire en entier, à savoir qu'une vraie entreprise impose des cotisations plus élevées, un impôt sur les sociétés, des frais supplémentaires (comptabilité), bref de manière générale est un frein objectif à la facilité d'accès à l'entrepreneuriat.
On apprend donc que les auto-entrepreneurs, dont pourtant une très grande majorité gagne moins que le SMIC, va être ponctionné de nouveau, après ces augmentations de cotisations, cette fois de manière indirecte, en les obligeant à basculer sur un statut beaucoup plus coûteux en argent et en temps.
On déduit donc que le gouvernement est anti-travail et anti-entrepreneur.
Les auto-entrepreneurs qui eux, n'ont pas la chance d'avoir le relai des multi-millionnaires ironiquement nommés "pigeons" pour obtenir le retrait de ces intentions scélérates.
Mais des auto-entrepreneurs qui sauront se rappeler pour qui voter.