Pendant ce temps,
- Microsoft annonce cette semaine, lors de sa conférence TechEd, qu'elle fait signer
7000 nouveaux utilisateurs SAAS Azure chaque semaine. Pour rappel, SAAS Azure n'est autre que le nom de bases de données de Microsoft hébergeant les documents des clients, précisément celles données en accès libre à la NSA. Intéressant parallèle. 7000 nouveaux couillonés chaque semaine.
- Les chiens de garde sont démasqués. Le type qui a sorti l'affaire de la NSA subit la foudre de "journalistes" dont le but est de chercher à montrer qu'il n'est pas peut-être pas vraiment journaliste, peut-être pas vraiment neutre, peut-être pas vraiment pro-américain, etc.
Le hic, c'est que les emails des chiens de garde utilisés pour fabriquer cet article ont été récupérés et publiés sur internet. L'un des deux auteurs de l'article demande à une source qui est un ami de celui qui a sorti l'affaire :
extrait : "Needed in the next two hours, daily deadlines and whatnot.
So if you can:
1) He obviously had strong opinions, but how is he as a journalist? Reliable? Honest? Quotes you accurately? Accurately describes your positions? Or is more advocate than journalist?
2) He says you are a friend, is this so? I get the sense that he is something of a loner and has the kind of uncompromising opinions that makes it hard to keep friends, but could be wrong.
Would love your thoughts on both or either of these questions.
Leslie"
De manière très claire, Leslie Kaufman, est en train de construire un article à charge pour "tuer" celui qui sort l'affaire.
Et de fait, le lendemain, l'article sort, et tout est à l'avenant. Celui qui a sorti l'affaire est traité de négationniste, d'anti-américain, de conspirationniste anti-11 septembre, bref tout le monde l'aura compris, d'anti-semite.
On veut nous faire comprendre que dénoncer l'atteinte à la vie privée de la planète entière par un petit groupe de gens qui ont tous les pouvoirs est en fait un acte anti-sémite. Fermez le ban.