Selon l'AFP,
extrait : "Barack Obama a assuré mercredi que les services de renseignement américains ne "fouinent" pas dans les courriers électroniques des citoyens européens ou américains, lors d'une conférence de presse à l'occasion de sa visite à Berlin.
Le président américain a toutefois défendu les interceptions de données téléphoniques et internet mondiales alors que le programme Prism de l'agence américaine de surveillance électronique NSA a fait polémique en Allemagne."
C'est marrant comme déclaration parce que dans un pays comme la France, dans lequel il n'y a pas de patriot act, on fouine systématiquement dans les SMS que s'envoient les gens, comme l'a prouvé cette blague qui a tourné mal de quelqu'un qui proposait par sms à quelqu'un d'autre de faire quelque chose dans un train. Les deux se sont retrouvés en garde à vue dans les 48 heures, alors qu'aucun des deux n'a envoyé ce sms aux autorités. C'est d'ailleurs Rachida Dati qui a inauguré en 2008 si je me rappelle bien le système d'écoute généralisé.