Sans surprise, les propos des médias laudateurs de l'initiative de Free :
extrait : "Forfaits mobiles : l'arrivée de Free a fait baisser la facture de plus de 10%. Les consommateurs ont bien profité de l'arrivée de Free dans l'univers du mobile. L'offre canon du trublion des télécoms (19,99 euros par mois pour du "tout illimité") a obligé Orange, Bouygues Telecom et SFR à baisser leurs tarifs. Résultat : les prix moyens des services mobiles ont chuté de 11,4%, selon un bilan de l'Arcep, l'autorité de régulation du secteur."
Hallucinant qu'un bilan, un peu plus d'un an après le démarrage de l'initiative de Free lancée à grands renforts médiatiques (troupeaux), ne mentionne pas les conséquences sur l'emploi pour les acteurs du secteur.
Car si la concurrence tire vers le bas les prix au point de rendre impossible le business model des acteurs qui ont des boutiques partout en France pour assurer un support client digne de ce nom, il ne faut pas oublier de le rappeler, car ces business models n'ont rien de critiquable en réalité, bien au contraire, d'autant qu'ils faisaient travailler des centaines de gens, qui sont désormais au chômage.
Ce "progrès" prend la forme d'une destruction de masse.