XEROF

 

L'occident et la censure sur internet


Certains se font la gorge chaude du fait que la Turquie met en oeuvre une censure de sites américains tels que Twitter et Youtube parce qu'ils propagent des propos et des vidéos contre l'intérêt national.

Je me permets de faire d'abord un petit rappel, à savoir que Barack Obama, qui passe pourtant pour un démocrate (par opposition au président Turque qui passe pour un type autoritaire), a annoncé il y a plusieurs années que si l'intérêt national le nécessitait, le président américain n'hésiterait pas à prendre des mesures radicales telles que la coupure d'internet. Il faut donc bien dire que couper deux sites de propagande que sont twitter et youtube, c'est bien peu de choses par rapport à la menace qui pèse sur internet de manière arbitraire. D'ailleurs existe-il toujours un internet maintenant qu'on sait que la NSA (et d'autres), écoutent tout ce qui passe dans les câbles ?

Mais j'en viens au meilleur parce que les occidentaux sont pas mals là-dedans aussi, avec leur discours toujours mieux-disant dans les droits de l'homme et la liberté d'expression. A commencer par la France, qui selon Twitter est le pays numéro 1 dans le monde pour la censure de propos tenus sur Twitter. Là où je veux en venir, c'est que les occidentaux réussissent de manière beaucoup plus efficace, car permanente, mais aussi silencieuse la censure des contenus de manière arbitraire, par l'incroyable pouvoir d'associations communautaristes (financées par l'état français) qui font plier les sites français ou non, bien souvent au mépris de la plus élémentaire règle de la liberté d'expression, et par un bannissement médiatique préalable, qui empêche ensuite la justice de faire son travail sereinement, pour les rares cas qui sont traités par la justice, le gros étant traité directement par Twitter, Youtube, ..., sous la menace d'attaques et de représailles de toutes sortes.

La France peut dans ces conditions, sans problème, donner des leçons de liberté d'expression à la Turquie...

Posted on 30-March-2014 22:07 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

Municipales : deuxième orgie sondagière


Je me demande s'il est bien normal que les chaînes françaises imposent aux français des soirées spéciales, qui ne concernaient de toute façon que 6000 communes sur 36000, soit 1/6 des villes, et que manifestement avant et après l'heure fatidique, la star de la soirée, ce sont les instituts de sondage.

Instituts de sondage qui se gardent bien d'ailleurs de donner les statistiques des votes par classe sociale, de loin le plus important pour comprendre l'évolution du vote des gens du quotidien. Partouze sondagière donc.



Posted on 30-March-2014 21:54 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< March >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)