XEROF

 

L'empire américain encore et toujours


Absurdité et résolution indignes qui n'émeuvent pourtant ni nos élus français, ni nos médias :

Voilà deux nouveaux exemples :

extrait : "Users in Russia are reporting that attempts to install Java are being redirected to a page which says that installation is forbidden under a legal embargo."


Je rappelle que Java est une brique logicielle informatique totalement neutre dans cette affaire. Et qu'elle équipe de nombreux serveurs dans les entreprises, ainsi que la totalité des appareils mobiles fonctionnant avec le système d'exploitation Android. On se demande à première vue que vient faire une entreprise informatique dans cette interdiction de téléchargement. Et on est obligé de conclure que Oracle, en tant qu'entreprise américaine, est avant tout un bras armé de l'empire américain, et non une entreprise qui cherche à faire du chiffre d'affaire à l'international. Ca change tout. C'est même en violation de tous les traités internationaux et de l'OMC. Mais je suppose que, pour l'empire, ça n'a aucune importance. Ils décident, et nous assumons leurs décisions.
Mais ça me chiffone un peu que nos élus et nos médias n'aient rien à dire sur ce sujet. Ils en ont fait des tonnes avec le mini embargo que les russes veulent décréter envers certains pays d'europe concernant les fruits et légumes.
Les élus et les médias en font des tonnes...contre la Russie.

Donc rien lorsque l'empire prend une décision illégale, et des tonnes lorsque la Russie tente de répondre à l'agression dont elle fait l'objet depuis des années avec toujours plus d'intensité de la part des agresseurs, via l'europe ou non.

Autrement dit, lorsqu'on est un élu ou un média français, il y a des choses qui coulent de source. D'abord on ne critique pas l'empire. Et deuxio on conspue ceux qui résistent.


Autre exemple :

extrait : "Tout n'est pas terminé chez BNP Paribas. Il y a un mois, la banque française s'acquittait d'une amende record de 6,6 milliards d'euros auprès de la justice américaine pour avoir commercé en dollars avec le Soudan, Cuba et l'Iran, des pays sous embargo. (...) Le départ de Baudouin Prot devrait être le dernier d'une longue série. (...) En poste depuis dix ans, Henri Quintard est chargé de vérifier que les transactions n'enfreignent pas les règles internationales d'embargo, de blanchiment et de financement du terrorisme. Il est l'un des premiers responsables mais n'a pas été sanctionné. "Pourquoi les Américains acceptent-ils maintenant qu'il soit basé sur leur sol?", s'interroge un spécialiste de l'intelligence économique dans les banques. Avant de tenter une explication : "Ils ont évoqué un salarié de BNP qui les avait aidés en les alertant." (...) À terme, une centaine de salariés français seront expatriés, une centaine d'autres seront recrutés sur place. Parmi eux, des fonctionnaires de la justice américaine s'installeront au sein des bureaux new-yorkais de BNP Paribas pour contrôler ses activités."


Concernant BNP Paribas, on est obligé de constater que la banque qui est l'une des plus grandes d'europe, est dépecée morceau par morceau de manière méthodique, uniquement parce qu'elle a osé faire des transactions en dollars avec des pays dont l'empire a décidé que c'était mal, sans que ces transactions aient lieu sur le sol américain d'ailleurs. Un des dirigeants rescapés est un infiltré. Et désormais des fonctionnaires de justice américain seront aux avant-postes. Si ça ne s'appelle pas une prise de contrôle en bonne et due forme, je me demande comment ça s'appelle.
Et là non plus, nos élus n'ont rien à redire...

Posted on 16-August-2014 07:45 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< August >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)