XEROF

 

Cherchez l'erreur


Microsoft annonce une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses profits dans le cloud.

Parallèlement les attaques par déni de service se multiplient et montrent, à contrario, qu'investir dans le cloud n'a strictement aucun sens et est même suicidaire pour les entreprises, criminels lorsqu'il s'agit d'administrations compte tenu de ce qui est mis en jeu.

Le gouvernement américain, dénit à Microsoft le droit de pouvoir empêcher l'accès à des données privées extra-territoriales, démontrant par l'exemple que les américains considèrent que la planète entière est soumise à leur loi, dont une partie est secrète, et que par contre les autres pays ne peuvent rien demander en contre partie. Une conséquence est qu'il est criminel dans ces conditions pour une entreprise ou une administration d'engager ses données dans le cloud.

Le gouvernement laisse faire la propagation du cyber-crime en ne poursuivant ni leurs auteurs ni les fabricants de matériels connectés à internet dont la sécurité laisse à désirer (mots de passe par défaut, serveurs qui fonctionnent par défaut, etc.). A force de laisser faire, d'aucuns pourront se demander si le gouvernement américain n'est pas en fait promoteur d'une telle approche. En d'autres termes, qu'en lieu et place de se faire passer pour victime, nous devrions voir ces gens comme la menace principale pour la paix dans le monde.

Posted on 22-October-2016 11:16 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< October >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)