La semaine où Hollande parle, dans son discours sur la moralisation de la politique, du fait qu'il n'y a qu'une politique, qu'il ne peut y avoir d'autre politique, Thatcher meurt au royaume-uni. Comme on le sait, Thatcher a mis en oeuvre son slogan, "There is no alternative". Que Hollande répète.
Pas mal pour un type supposé de gauche.
Qui annonce la même semaine, que les paradis fiscaux, c'est fini. Comme un certain...Sarkozy.
Et avec quelles armes? Avec un parquet financier national. On dirait cette annonce directement dictée par les banquiers pour s'assurer leur tranquilité, car on voit mal comment un parquet financier national va investiguer ce qui se passe ailleurs du territoire national.
On craint même que cela se retourne contre les français de tous les jours, qui peuvent attendre à travers cette annonce des contrôles supplémentaires. Un peu à la manière des radars routiers.
Selon un sondage, dont je ne connais ni la source ni la question posée (donc on peut relativiser), 51% des jeunes français souhaitent quitter la france. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. J'aimerai juste savoir si c'est quitter la france pour un pays souverain, ou un autre pays soumis au diktat européen.