A ceux qui pensent que les américains sont des ordures pour avoir mis en place la surveillance généralisée, il faut savoir que les responsables français ne sont pas en reste. Ainsi :
extrait : "Dans les cinq prochaines années, « 430 personnes supplémentaires » seront recrutées par la DGSI, a précisé Manuel Valls, à ajouter aux 3 200 fonctionnaires déjà en place au sein de la DCRI. Parmi ces nouvelles recrues, 60 % d’entre elles ne seront pas des policiers, mais seront constituées d’« analystes », de « traducteurs », de « linguistes » ou encore d’« ingénieurs », selon M. Valls."
De toute évidence, de tels recrutements implique que la france met en oeuvre également une surveillance massive et que les fonctionnaires de cet état policier ont besoin de faire du tri dans les données. C'est d'ailleurs anecdotique car cela veut dire que les logiciels que les responsables de l'état souhaitent acheter ne sont pas actuellement adaptés à ce besoin, mais cela ne saurait tarder et les états les plus répressifs de la planète, via leurs officines, auront beau jeu de nous vendre ces outils. Pour l'intérêt général pour bien entendu...