Quand je vois les articles de la presse comme le Ouest France, TF1, France Télévisions, Yahoo!, 20 minutes, bourrés de fautes d'orthographe y compris dans les titres, je me demande s'il y a encore des journalistes dans ces rédactions.
Aucun journaliste digne de ce nom ne voudrait avoir son nom associé à des articles bourrés de fautes d'orthographe. C'est pourtant ce qui se produit.
Une seule conclusion possible : l'équipe de direction se fout tellement de ses lecteurs qu'elle emploit des stagiaires non rémunérés pour faire un travail non relu qui très certainement se contente de reformuler des dépêches d'agences de presse.
Normalement, Hervé Kempf qui fustigeait son ancien employeur Le Monde pour avoir osé le censurer, ferait mieux de se taire car le même Hervé Kempf cautionnait le fait que Le Monde n'existerait plus sans de mirobolantes subventions de l'état, compensant la perte des lecteurs que Le Monde a trahi. Jusqu'à se démission, Hervé Kempf a contribué à la continuité d'un média de propagande, et cela ne lui posait manifestement aucun problème. Un journaliste engagé comme lui aurait dû non pas démissionner mais faire en sorte que la rédaction de Le Monde ne puisse plus faire ce travail de décérébration. Mais pour ça, évidemment, il faut avoir une paire de couilles. C'est autre chose que de soutenir ceux qui luttent contre l'aéroport de notre dame des landes. Et encore ce n'est que le premier étage de la citadelle des intouchables. Suivez mon regard.