Microsoft annonçait officiellement hier, le 22 octobre 2013, la sortie de la seconde génération de la tablette Surface, quasiment le seul système à base de Windows RT 8.x. Et comme ces gens là font les choses bien, ils n'ont rien trouvé de mieux que d'enlever la particule RT à Windows RT 8.x et au nom de la tablette.
De sorte que si vous voyez une application compatible Windows 8.x, il sera toutefois impossible avec ces informations d'affirmer ce que cette application supporte réellement, dans quel environnement cette application s'exécute normalement. Et ce en contradiction avec la simplicité de ce qui a fait la force de Windows depuis les années 1990. Il suffisait en effet de marquer "compatible Windows" pour que n'importe quel utilisateur de PC puisse télécharger, installer et utiliser la dite application.
Ceci est une des choses qui complexifie encore la tâche des éditeurs de logiciels. Vous avez donc le choix, entre opter pour un système d'exploitation alternatif, mais qui ne vous fera pas gagner d'argent (à moins de faire des jeux et encore), ou rester sur Windows mais vous préparer à faire de l'explication plutôt que de vendre votre produit. Bref à assurer le support technique de Windows au lieu de vos propres logiciels.
Décidément, le vent tourne.