Dommage que tous nos politiques, les uns après les autres, fassent preuve d'un peu de courage uniquement au crépuscule de leur vie, ou lorsqu'ils mettent fin eux-mêmes à leur carrière.
Le cas de Dominique Voynet en est encore un exemple.
extrait : "(...) j’ai pris la lourde décision de ne pas me représenter en mars. Parce que je souffre profondément de la dégradation de la vie politique et du climat qui conduit, à Montreuil comme ailleurs, à englober tous les politiques d’une même suspicion, et de plus en plus souvent d’un même mépris, ceux qui ne cumulent pas comme ceux qui cumulent, ceux qui sont intègres comme ceux qui sont corrompus, ceux qui brossent leurs clientèles dans le sens du poil comme ceux qui refusent d’accorder des passe-droits, y compris à leurs plus proches amis ; (...)"
Elle dénonce la corruption de ses collègues. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait auparavant ? Par exemple en les dénonçant à la télévision ?
Difficile de trouver le moindre respect pour ces gens qui auront consciemment fait partie du système toute leur vie, et le dénoncent lorsqu'il n'y a plus rien à craindre de lui.
La politique digne de ce nom est le contraire de la lâcheté. Il faut remettre des hommes dans la politique !