Microsoft annonce de nouvelles vulnérabilités, notamment avec Internet Explorer, depuis au moins 10 ans, tous les mois.
Cette fois il suffit de visiter un site web qui affiche une image au format TIFF constituée de telle sorte à s'exécuter différemment de ce que Internet Explorer a prévu pour que le site web prenne contrôle de l'ordinateur et puisse exécuter des instructions, comme par exemple effacer les fichiers du disque dur.
Ca laisse réveur.
Depuis dix ans, Microsoft ne s'est jamais dit, il est peut-être temps de faire une pause avec Internet Explorer, de jeter un oeil dans les quelques dizaines de formats de fichier que Internet Explorer est capable d'interpréter, boucher toutes les failles, et sortir un pack qui tranquilise une fois pour toutes les gens.
Non, ça c'est trop demandé.
En lieu et place, de nouvelles vulnérabilités tous les mois depuis dix ans. C'est sans fin.
Et Microsoft accuse la NSA de faire perdre la confiance à ses clients ?
Il me semble que Microsoft tout seul y arrive très bien...
Et ce sans évoquer ce que l'on sait depuis le mois de mai, à savoir que Microsoft fournit volontairement à la NSA toutes les vulnérabilités avant que celles-ci soient bouchées, de manière à ce que la NSA (ou plus exactement des sous-traitants privés) puissent entrer dans les ordinateurs d'utilisateurs quelque part dans le monde.
Autrement dit, quel que soit l'angle de vue, on est obligé de conclure que Microsoft est sans doute, avec Google, l'entreprise la plus infame, la plus dégueulasse que la terre ait pu porter.
Il est temps que chacun de ses employés se fasse virer à force que les utilisateurs cessent d'acheter des produits Microsoft.
Et j'espère, un maximum de suicides d'employés de Microsoft, qui savent ce que cette entreprise fait au nom de l'intérêt national des USA. Un maximum de suicides d'employés de Microsoft pour sauver l'honneur.