Certains poussent des cris d'orfraie d'apprendre qu'il y a bien une NSA à la française, c'est-à-dire une entité qui ne rend des comptes à personne et qui est capable d'aller récupérer vos flux de données internet et téléphone en temps réel, les analyser, les stocker autant que nécessaire, et bien sûr les retourner contre vous si le besoin s'en fait sentir (mafia des temps modernes, qui n'est rien de moins que la façon dont al-qaida a été créé).
Mais dans un état policier, ce fait est parfaitement anecdotique. Le pouvoir craint le fait que des gens de plus en plus éduqués puissent mettre en ligne des contenus politiques.
Car avec l'effet amplificateur des réseaux sociaux, ces propos politiques peuvent mettre à terre le pouvoir des riches et de leurs affidés.
Il est inutile de voir autre chose là dedans.
Nous vivons une époque bien triste, mais si vous voulez réduire votre utilisation d'internet, cela ne tient qu'à vous.
Si les gens se rendaient compte qu'une moindre audience sur les sites internet français de la pensée dominante (tous les sites habituels) provoquerait leur dépôt de bilan du fait de la moindre diffusion publicitaire, c'est une petite révolution à laquelle nous pourrions avoir droit (imaginez un gouvernement privé de ses médias de propagande!).