Je ne développe rien pour les appareils Apple, mais si c'était le cas, je serais perturbé par de telles injonctions :
extrait : "Make Your Apps Work Seamlessly with iOS 7 (December 17, 2013)
Starting February 1, new apps and app updates submitted to the App Store must be built with the latest version of Xcode 5 and must be optimized for iOS 7. Learn more about preparing your apps by reviewing the iOS Human Interface Guidelines.
"
iOS7 est un système d'exploitation rendu public en Septembre dernier, et non seulement chacun sait qu'il y a de nombreux problèmes et autres bugs avec, mais que tout le monde n'a pas forcément envie de passer à iOS7, et je fais partie de ces gens, car il se trouve que j'aime bien les environnements qui sont stables.
Mais là, on peut craindre que les développeurs vont se forcer à faire des mises à jour pour supporter iOS7 au détriment des anciennes versions du système d'exploitation, au risque qu'une application installée ne fonctionne plus. Obligeant à terme, voire en urgence, l'utilisateur à obligatoirement mettre à jour son système d'exploitation. Hors je maintiens que, ayant acheté un appareil avec iOS5, je n'ai aucune raison objective de me sentir obligé à passer à une autre version.
Surtout que iOS7 étant plus lourd sur le plan graphique, il est fort possible que cela au minimum ralentisse l'appareil. Pourquoi s'infliger un tel traitement. Y être obligé, c'est un peu comme rendre la machine inutilisable et se dire qu'il est temps d'en acheter une nouvelle. Lamentable capitalisme et obsolescence forcée.
Pour les développeurs, comme pour les utilisateurs, ceci traduit un profond mépris de la part de Apple qui voit certainement l'intérêt que tout le monde utilise la dernière version de son système d'exploitation, même si ce n'est pas nécessaire.