XEROF

 

Les insidieux changements de licence utilisateur chez Microsoft


On le sait, je n'attends rien de la part de Microsoft. Je pense que c'est une entreprise qui depuis très longtemps trahit les gens qui ont acheté un ordinateur avec Windows parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix, et je pense d'une certaine façon que c'est comme une punition du ciel que rien d'autre de ce qu'ils font n'a un succès commercial.

Mais de temps en temps, Microsoft se surpasse dans sa médiocrité. On se dit qu'ils touchent le fond, mais non ils creusent et s'enfoncent toujours plus. Voici encore un exemple.

Pour les emails, j'utilise ma messagerie personnelle mais pour aller sur les forums technologiques autour de Excel, je suis obligé ou quasi obligé d'utiliser une adresse email chez Microsoft, anciennement hotmail aujourd'hui outlook.

J'apprends par hasard que, pour la x-ième fois, ils changent la licence utilisateur pour toute boite email hébergée par outlook.com, et je m'interroge.

D'abord, Microsoft fournit un résumé des changements par rapport à la dernière version de la licence. Ces changements sont au nombre de 25. 25 alinéas. Pour tout hébergeur de boite email, une telle quantité de changements serait équivalente à un changement de pied en cap du service. Donc, première chose, on peut légitimiment se poser des questions sur l'exploitation de la boite email étant donné la quantité de changements.

Et les changements sont assez drôles. Voici quelques uns des plus drôles :

- "Dans la section Code de conduite, nous avons rappelé l'interdiction de l'utilisation d'un langage offensif" : un langage offensif ? Outre que ces propos semblent venir d'une traduction automatique de l'anglais, il me semble que des injures ne sont pas répréhensibles et je ne vois pas bien de toute façon ce que Microsoft, comme hébergeur de la boite email, vient faire là-dedans. Et pourquoi pas interdire certains mots pendant qu'on y est?

- "Dans la section Licence de logiciel, nous avons clarifié que pour certains dispositifs, un tel logiciel peut être préinstallé pour votre utilisation personnelle et non commerciale des Services." : préinstallé? Dans le cadre de l'utilisation d'une boite email, Microsoft s'amuserait à préinstaller un ou des logiciels? Pour quelle raison? Pour espionnage?

- "Dans la section Utilisation d'applications et de services tiers, nous avons expliqué que les applications et services tiers peuvent comprendre des compétences, des intégrations et des robots. Nous avons également déclaré que Microsoft ne pourra voir sa responsabilité engagée envers vous ou d'autres personnes au titre des informations ou des services fournis par des applications et services tiers." : Microsoft pas responsable? Ah bon, mais qui alors est responsable ?

On l'a compris, la licence d'utilisateur, si elle était lue par un individu conscient de ce qu'il est en train de signer, refuserait de signer. Ca passera surement comme d'habitude, comme une lettre à la poste.

Posted on 12-March-2018 14:14 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< July >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)