Je l'annonçais il y a plusieurs mois, le gouvernement va partager les données médicales personnelles des français sans même leur demander leur avis. Et comme chacun sait, c'est particulièrement problématique si ces données sont mises entre les mains des banques, des assureurs, etc. L'information peut leur parvenir car elle peut l'être pour des raisons commerciales. Par exemple, je ne vois pas bien ce qui va interdire aux pharmacies de le faire, sans vous le dire.
Sur RTL, un article annonce que cela va se faire sans prise de risque. La preuve qui tue :
extrait : "Courant novembre, les assurés vont recevoir par courrier un identifiant et un mot de passe. Pour activer son DMP, il suffira de se rendre sur le site dmp.gouv.fr. et de créer son compte. Vous pouvez aussi le créer avec l'aide d'un conseiller de votre CPAM, ou encore de votre pharmacien.
Si vous craignez que votre banque, votre mutuelle, votre patron ou même l'Assurance maladie puisse accéder à ces informations, rassurez-vous : ce dossier médical en ligne est protégé par un code et ultra-sécurisé. À part vous et votre médecin traitant, personne d'autre n'y a accès."
Rien à craindre car "le code est ultra-sécurisé". N'importe quel spécialiste en chiffrement sait qu'il n'existe aucun système de sécurité infaillible. Par conséquent, je conseille soit de s'abstenir totalement, soit d'attendre quelques années histoire que les vulnérabilités de ce système ne se fassent pas contre vous.