Après le terrorisme, concept super vague qui permet d'appliquer tout à n'importe quoi, et de faire voter des lois fourre-tout qui seront exploitées ad nausem par des associations militantes, dont le nom est toujours tû par les médias, étonnament, voici donc les lois s'appuyant sur ce concept fumeux de discours de haîne.
Ce sera quoi l'étape d'après : une loi pour mettre les gens en prison qui auront osé dire non dans un commentaire ?
Il faut se rendre compte que la France est dans la merde. Et, bizarrement, empêcher les gens de ventiler leurs pensées sur des sites, fussent-elles en effet éventuellement violentes, est ce qui va sans doute inciter les mêmes gens à recourir à la violence au sens propre du terme. C'est à se demander si ce n'est pas ce que cherche le gouvernement, notamment pour faire diversion vis-à-vis du rouleau compresseur libéral qu'il fait avancer par ailleurs, au détriment de l'essentiel de la population. La seule solution va bientôt être de cesser de consommer, qu'on se le dise !
En tout cas, tous ceux qui ont voté Macron vont avoir des comptes à rendre à leur famille. Il ne faut pas l'oublier, Macron est arrivé au pouvoir par un vote libre. C'est nous qui avons voté (pas moi, mais que peux-je y faire ?).