Si vous n'êtes pas éditeur de logiciels, vous découvrez ces jours-ci que le fameux (et gratuit) anti-virus Avast était en fait un aspirateur à données personnelles, prélevant et revendant les visites web, notamment.
Si vous étiez éditeur de logiciels, vous savez depuis un petit moment que les entreprises derrière les anti-virus sont des racailles et des lâches. Car ces gens se permettent de créer des faux positifs sur des logiciels, privant ainsi leurs éditeurs de business. Et bien sûr, sans jamais prévenir les éditeurs en question.
Manquerait plus maintenant qu'on apprenne que la NSA (et d'autres, suivez mon regard) se cache derrière un autre anti-virus "populaire" installé de force sur les ordinateurs.
A bon entendeur. Quand vous achetez un ordinateur, la première action doit être, une fois le système installé, de supprimer les logiciels qui se nomment eux-même anti-virus. De toute façon, si vous êtes menacés par un virus, la plupart du temps, les anti-virus n'auront pas encore la signature du virus.