J'ai toujours pensé que Twitter était une merde infâme. Rien ne va avec cette plateforme.
Et ça c'était au début des années 2000, avant que Twitter ne commence à censurer sans passer par un juge.
Pour moi, dès lors, Twitter, ce n'est rien du tout, en tout cas rien d'autre qu'une plateforme promotionnelle et commerciale. Bref de la merde.
Et puis... et puis...
Elon Musk rachète cette merde avec l'argent factice qu'il a en trop.
Pourquoi pas ? mais je reste réservé sur la survie de cette merde, de cette fausse plateforme. En fait pour moi, c'est toujours la même histoire, Twitter peut survivre si cette censure est levée. Comment ? en listant les personnes qui sont à l'origine de la censure, en d'autres termes, en dénonçant les délateurs. En les affichant, notamment pour que celui qui est censuré de manière arbitraire puisse savoir qui le censure. Et éventuellement, si nécessaire, donner la possibilité au censuré de rendre public les délateurs, de façon à ce qu'on sache selon les sujets censurés, les pays, etc., si la censure est un phénomène massif partagé par tous (ce que je ne crois pas), ou le fait d'une petite minorité très active dont Twitter a, de manière non transparente, donné les rennes de l'attelage, pour le pire (à mon sens).
On verra bien. On le verra rapidement en tout cas. Et si ce n'est pas le cas, alors bon débarras, ça fera au pire un canal promotionnel et commercial de moins. Déjà en soi c'est pas mal.
(d'ailleurs, on pourrait éteindre Twitter rien que pour des raisons écologiques, en calculant ce que Twitter fait produire comme CO2 sur chaque poste client).
A bon entendeur......