XEROF

 

Microsoft : tromper les développeurs


Le message de la part de Microsoft qui consiste à tromper les développeurs susceptibles d'écrire des applications pour Windows laisse un peu pantois :

- le profit trimestriel baisse mais on voit mal comment il pourrait en être autrement car installer Windows n'est plus dans l'ère du temps et par ailleurs Microsoft a baissé ses prix sur Office par exemple.

- au lieu d'être honnête à cet égard, Microsoft continue de cacher aux développeurs le profit ou la dette réalisés avec ses tablettes Surface et "ses" téléphones Nokia Lumia. Pourquoi le cacher, les chiffres sont si mauvais ? Ou doit-on penser que les chiffres sont tellement mauvais que la seule conclusion possible est que ces choses là sont déjà en fin de vie ?

- Microsoft croit qu'avec Windows 10 ils vont relancer leur business. C'est d'une stupidité sans nom. Les gens, les particuliers comme les entreprises, n'ont aucune raison valable de changer leur ordinateur car il n'y a aucune innovation sur ces appareils depuis l'avènement des appareils dits mobiles. En d'autres termes, les gens se contentent de ce qu'ils ont sur leurs ordinateurs, n'en ont plus rien à foutre en fait, et concentrent leur intérêt sur les appareils mobiles.

- Microsoft a cru bon avec son nouveau Windows sauce métro de mettre en place une place de marché fermée, une place de marché à laquelle chaque développeur de logiciel pour Windows doit se soumettre, j'entends par là les dizaines si ce n'est centaines de contraintes imposées, s'il souhaite un jour voir son logiciel référencé. Ceci n'est tout simplement pas normal, car cela sous entend que Microsoft a son mot à dire sur les logiciels des développeurs indépendants, à propos desquels il peut signer un arrêt de mort de manière arbitraire et à tout moment en supprimant la référence des logiciels sur la place de marché. En tant que développeur, il n'est tout simplement pas possible de souscrire à une telle approche, sauf si vous êtes dans une grande entreprise de marque reconnue (car dans ce cas, vous savez que Microsoft ne vous fera rien).

- Dernière stupidité en date de la part de Microsoft, le fait qu'ils travaillent à faire un Windows unique. D'une part ce n'est pas vrai, j'ai entendu dire que la version pour téléphone et tablette va s'appeler Windows mobile et non Windows. D'autre part à quoi bon avoir une API pour lire le GPS lorsque le logiciel fonctionne sur un ordinateur PC, donc sans GPS. Et à quoi bon avoir une API qui permet d'accéder aux fichiers du système, lorsque le logiciel fonctionne sur un téléphone ou une tablette, là où l'accès aux fichiers est précisément verrouillé. Ce travail est totalement inutile. Microsoft doit admettre que leur design est aussi foireux, qu'ils n'ont rien pensé d'intelligemment depuis 2007 (iPhone) au moins et que à ce titre, c'est normal que les développeurs cherchent à faire leur business ailleurs.

Je signe là l'arrêt de mort de Windows. J'ai juste quelques années d'avance sur la date effective de la mort.

Posted on 24-April-2015 17:17 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< April >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)