XEROF

 

Twitter et la censure sont dans un bateau


Etonnant de constater que Twitter annonce chaque mois de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la dénonciation et la délation.

Moi qui croyais que depuis Hitler, la délation c'était mal.

Et bien je me trompais.

La délation c'est fun! c'est top! c'est moral! c'est cool!

C'est quoi la suite? Tirer sur quelqu'un à titre préventif?

Le communautarisme crée de grands troubles dans la société. Ceux ci sont infiniment plus graves qu'ils ne sont reflétés dans les médias. Forcément, les médias censurés et auto-censurés ne peuvent refléter la réalité vécue par la majorité des citoyens.

Citoyens qui ont pourtant, avec leur clavier, un exutoire qui est une alternative à la violence physique. Ces médias 2.0, qui se mettent au niveau de ce que demandent les états en fournissant des mécanismes de délation et de censure, sont donc en train de priver de parole les citoyens et en conséquence de faciliter le début d'une guerre civile.

Posted on 26-April-2016 08:31 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

Android : arrivée prochaine des laptops Android


Microsoft doit trembler car c'est son fond de commerce qui est sur le point de s'évaporer : alors que Windows est devenu une merde infâme et que Microsoft ne sait plus le mettre à jour sans créer de gros problèmes pour les utilisateurs (les poursuites en justice sont inéluctables), ni une base stable pour les développeurs d'applications (un véritable blasphème), l'idée d'un système d'exploitation alternatif qui n'a pas ces problèmes et qui a tous les services et toutes les applications que l'on souhaite avoir dessus, ou presque, est une évolution sans retour. C'est la fin annoncée de WinTel, au moment d'ailleurs où Intel n'arrive plus à suivre, complètement largué par les appareils mobiles et incapables même de faire des puces ou des chipsets viables (au point que Microsoft a annoncé la fin prématurée du support de certaines configurations hardware).

C'est une page qui se tourne. Et ce n'est pas surprenant que Microsoft n'ait en fait aucun relai de croissance, car après avoir privé les utilisateurs informatiques de toute alternative, il a été pendant trente ans impossible d'acheter un ordinateur sans une license de Windows dessus, comment est-ce que les utilisateurs pourraient avoir envie d'utiliser Windows qui, sur les ordinateurs classiques, est devenu instable, et sur les nouveaux appareils, qui n'est pas compétitif avec ce qui existe. Et qui trouve le moyen d'être aussi fermé car Microsoft n'a trouvé rien de mieux que de mettre en place un "store" au travers duquel les développeurs doivent se soumettre pour que leurs applications puissent être téléchargées par d'autres personnes. Ce droit de regard incroyable, cette censure préalable, ce privilège de ce qui relève du bon goût qui va de pair avec des obligations contractuelles infinies car près d'une centaine de contraintes techniques ou politiques doivent être mises en oeuvre par chacun des développeurs, y compris certaines qui peuvent nécessiter de très gros investissements. Et qui écartent donc les développeurs indépendants. CQFD.

Posted on 26-April-2016 08:18 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< April >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)