XEROF

 

What's app end-to-end encyption : attention au bluff


Je ne suis pas super convaincu par le fait que What'sapp, une filiale de facebook, puisse sérieusement annoncer protéger les utilisateurs par l'usage systématique et indolore du chiffrement de bout en bout.

En effet, en cherchant deux minutes, on trouve un white paper sur leur site, qui indique quels algorithmes sont utilisés (première erreur), et qui laisse toute initiative à ceux qui peuvent former un vecteur d'initialisation pas du tout neutre (IV), comme on a pu le voir dans les failles des années précédentes (faux nombres aléatoires, etc.)

Bref, je n'ai pas du tout confiance dans ce système, préférant de manière certaine un système open source qui puisse être amélioré au fur et à mesure par ceux dont la sécurité est un hobby.

Et par ailleurs Whatsapp en tant que filiale de facebook et entreprise dont le siège social est aux états-unis ne peut s'abstraire du système américain, notamment, qui permet aux flics d'obtenir des informations avec la coopération obligatoire de Whatsapp.

(l'épisode médiatico-rocambolesque de Apple et de l'iPhone de san bernardino est un écran du fumée de la part d'une entreprise US qui doit respecter la législation en vigueur, législation qui met à genou n'importe laquelle des entreprises qui souhaite opérer sur le sol américain, même celle avec le plus gros chiffre d'affaire). D'ailleurs, Microsoft, Google et Amazon ne font pas autant de chichis. Ils sont même fiers de donner les informations de leurs utilisateurs aux flics.

Posted on 06-April-2016 15:55 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

Bascule de la TNT : belle arnaque


Belle arnaque que cette bascule forcée des chaînes de la TNT, forçant nombre de téléviseurs d'être soit remplacés, soit affublés d'un nouveau décodeur et d'une deuxième télécommande, une contrainte manifeste.

Et tout ça pour quoi? Juste pour un changement de fréquences en réalité car les tuyaux sont full HD (MPEG4) mais le signal n'est pas full HD, autrement dit les chaines n'ont pas changé en qualité. En particulier France 3 reste avec une qualité d'image très discutable (l'image est floue dès qu'il y a du mouvement).

Irresponsabilité du gouvernement qui aurait au moins pu financer une bascule complète des chaînes publiques vers le full HD, comme contrepartie de la gêne occasionnée. Pour moi c'est une raison pour ceux qui le peuvent désormais de regarder la télévision par internet et de ne plus payer la redevance.

Posted on 06-April-2016 10:16 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< April >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)