Deux fois en deux ans que je me fais livrer par Chronopost et deux fois de suite que le colis n'est pas livré et que, lorsque je me connecte sur le site chronopost.fr, ils osent afficher le message suivant :
"Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé."
Totalement faux. Il n'y a eu aucun passage, et aucun avis de passage déposé dans la boite aux lettres.
Comme je n'ai aucun problème avec les autres livreurs, que cela soit la poste ou des entreprises privées, je sais que c'est chronopost qui est en cause, et qui pratique la fausse livraison de manière habituelle.
J'attire l'attention des lecteurs qu'il est préférable de ne pas utiliser chronopost comme moyen de livraison. Que, de toute façon, la livraison en 24 heures n'est pas respectée. Et que la fausse livraison, à en croire ce que dit google sur le sujet, est une pratique courante de cette entreprise.
Voilà une entreprise à propos de laquelle si j'apprenais qu'elle déposait le bilan, je pourrai me dire que le capitalisme fonctionne bien : les canard boiteux cessent leurs activités. Et ce serait très bien comme ça. Mais il faut croire que le capitalisme est plus une théorie qu'une pratique...