XEROF

 

Bull sécurisé


L'entreprise Bull sort un nouvel appareil de type smartphone qu'elle qualifie de "sécurisé" :

extrait : "Il est en outre équipé d’une puce de chiffrement - toutes les communications orales et écrites (SMS, e-mails) ainsi que toutes les données stockées sont automatiquement chiffrées.
"


Ce communiqué laisse pantois. Non seulement le protocole de chiffrement n'est pas indiqué, ni son grade (on imagine que ce n'est pas un grade militaire), mais on sait par ailleurs que le chiffrement est nécessaire mais pas suffisant. Les emails peuvent être chiffrés, mais les services secrets utilisent les métadonnées des emails dans une première passe d'analyse, ce qui ne peut pas être chiffré.

Foutaise. Bull surfe sur l'actualité. Et pourquoi pas un smartphone spécial rebelle syrien pendant qu'on y est?

Il y a bien trois gogos qui vont mordre à l'hameçon. Pour le reste, ce que l'on sait depuis juin c'est que les services sur internet ne peuvent pas avoir notre confiance. Je me demande bien ce que fait Bull pour donner confiance.

Posted on 02-October-2013 23:18 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

Hypocrisie de la NSA


On apprend, suite au rejet de la NSA de dévoiler le nombre de requêtes faites auprès de sociétés high-tech comme Google,

extrait : "(...) The filings, which appeared on Wednesday, claimed that the tech companies – Google, Microsoft, Facebook, LinkedIn and Yahoo — do not have a First Amendment right to disclose how many Foreign Intelligence Surveillance Act requests they receive.

“Adversaries may alter their behavior by switching to service that the Government is not intercepting,” said the filings, which are heavily blacked out and cite Edward Snowden, a former NSA contractor. (...)
"


C'est d'une grande hypocrisie car on sait par ailleurs que ces sociétés high-tech sont des rouages de l'empire. Aucune de ces sociétés ne paye ses impôts (Microsoft est domicilié dans le Delaware par exemple) par exemple, c'est dire si ces gens sont respectables.

La NSA avoue par ailleurs que les services de ces sociétés sont interceptés, autrement dit écoutés, stockés et surveillés. Il n'est par conséquent pas possible d'utiliser normalement ces services, souvent gratuits mais pas forcément, sans l'arrière pensée que ce qui est écrit est susceptible d'être retenu contre vous un jour.

Avec ça, bon courage pour croire que tout va bien...

En ces temps de connection permanente, la subversion va consister à être déconnecté. Dommage pour l'empire, qui a besoin de cette connection permanente pour soumettre les internautes à son ordre.

Posted on 02-October-2013 23:13 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< October >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)