Bonne
initiative que de spécialistes des emails de démarrer un projet de protocole sécurisé "end-to-end" pour les emails, avec des clefs de chiffrement par session, c'est-à-dire beaucoup plus difficile à exploiter.
Ce qui est incroyable est que ce projet soit sous la forme de
kickstarter, c'est-à-dire d'un appel aux dons, alors qu'en principe toutes les multinationales qui poussent des cris d'orfraie en jurant qu'elles sont de notre côté, elles ne font rien pour créer de nouveaux protocoles qui soient, pas forcément pas piratables (par une organisation d'intelligence économique), mais au moins qui donne beaucoup de fil à retordre.
On remarquera aussi dans tout ça que la question de la lutte contre le terrorisme est bien loin de tout ça. Comme dirait Kouchner dans sa sortie sur le renversement de la Syrie, la lutte contre le terrorisme n'est qu'un habillage pour manipuler l'opinion, obtenir les signatures nécessaires auprès des gouvernements.
Corollaire, ceux qui font de l'open source et qui ne savaient pas sur quoi jeter leur dévolu peuvent se dire que là il y a de quoi améliorer le quotidien de la population mondiale. C'est motivant !