XEROF

 

Vers la fin du protocole SMTP pour les emails ?


Bonne initiative que de spécialistes des emails de démarrer un projet de protocole sécurisé "end-to-end" pour les emails, avec des clefs de chiffrement par session, c'est-à-dire beaucoup plus difficile à exploiter.

Ce qui est incroyable est que ce projet soit sous la forme de kickstarter, c'est-à-dire d'un appel aux dons, alors qu'en principe toutes les multinationales qui poussent des cris d'orfraie en jurant qu'elles sont de notre côté, elles ne font rien pour créer de nouveaux protocoles qui soient, pas forcément pas piratables (par une organisation d'intelligence économique), mais au moins qui donne beaucoup de fil à retordre.

On remarquera aussi dans tout ça que la question de la lutte contre le terrorisme est bien loin de tout ça. Comme dirait Kouchner dans sa sortie sur le renversement de la Syrie, la lutte contre le terrorisme n'est qu'un habillage pour manipuler l'opinion, obtenir les signatures nécessaires auprès des gouvernements.

Corollaire, ceux qui font de l'open source et qui ne savaient pas sur quoi jeter leur dévolu peuvent se dire que là il y a de quoi améliorer le quotidien de la population mondiale. C'est motivant !

Posted on 01-November-2013 18:47 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

Crypto locker : menace ?


Il parait qu'il y a un virus qui fait rage sur internet, et ce virus demande le paiement d'une rançon pour les fichiers qui se trouvent encryptés (d'où le nom du virus).

D'une part, le mode d'infection semble trivial à éviter. Ainsi :

extrait : "the Crypto Locker virus is typically spread through emails that pretend to be customer support related issues from Fedex, UPS, DHS, etc. These emails contain a zip attachment that when opened will infect the computer. These zip files contain executables that are disguised as PDF files as they have a PDF icon and are typically named something like FORM_101513.exe or FORM_101513.pdf.exe. Since Microsoft does not show extensions by default, they look like normal PDF files and people open them."


J'espère qu'outre les crétins qui se font avoir en ouvrant des pièces jointes sans raison objective, qu'une classe action va se monter contre Microsoft pour les punir de ne pas rendre Windows plus transparent vis-à-vis du nom réel des pièce jointes, ainsi que d'éventuelles protections par défaut pour éviter justement d'exécuter un fichier .EXE sans s'en rendre compte.

Mais d'autre part, le virus concerne l'infection des fichiers du système si le fichier en pièce jointe est ouvert, mais l'email en question ne se réplique pas tout seul. Ainsi pour qu'il y ait de nouvelles victimes, il faut que l'auteur du virus envoie de nouveaux emails. Il est donc facile à traquer. En principe, la police ou que ce soit sur la planète, devrait déjà avoir mis la main sur le type.

A l'heure où j'écris ces lignes, cela ne semble pas être encore le cas. Etonnant n'est-ce pas cette lenteur à l'exécution ?

Posted on 01-November-2013 11:36 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

Contre la prière de rue mais pour Halloween ?


Ah bon?

Lequel des deux est le plus menaçant ?

Qui promeut l'un de manière massive (valeurs positives) et pour l'autre un traitement belliciste massif et illimité quotidiennement (valeurs négatives) ? Au final, la question à se poser, pour qui roulent les médias ?

Posted on 01-November-2013 09:34 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< November >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)