XEROF

 

NSA et Internet


La procédure en appel du service d'emails encryptés utilisé par Edward Snowden juste avant ses révélations sur la NSA, indique que le gouvernement n'a pas l'intention de respecter le droit privé, à savoir qu'il exige la communication des informations quel que soit le business sur lequel est fondé le service d'email encryptés.

Je ne sais pas si c'est le cas en France également, mais avec les lois Sarkozy sur la "confiance de l'économie numérique" (LCEN 1 et 2), il est fort possible qu'il en soit de même. Drôle de nom pour des lois qui sont l'anti-thèse de la confiance dans l'économie numérique : si le gouvernement peut exiger la communication d'informations privées, alors il n'est pas possible d'avoir confiance dans un service informatique. Il vaut mieux ne pas l'utiliser.

Et la conséquence est que, s'il n'est pas possible légalement possible d'empêcher la communication d'informations privées, la seule solution est que seuls des morceaux d'information soient stockés sur les serveurs. Ainsi le responsable du service pourra fournir ces informations et ne pas craindre forcément se compromettre et compromettre ses clients.

Posted on 13-November-2013 22:34 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

Internet Explorer et Windows XP


Microsoft a prévenu (tel un pompier pyromane) que Windows XP ne serait plus supporté à compter de Avril 2014 et que leurs utilisateurs prenaient de très grands risques à l'utiliser au delà de cette date.

Ce que ne dit pas Microsoft, c'est que les patchs de vulnérabilité concernant le système d'exploitation Windows, concerne en réalité essentiellement Internet Explorer.

Ce n'est pas une grosse surprise, car c'est en fait la conséquence de la vision de Bill Gates du milieu des années 90, dans laquelle il voulait que Internet Explorer devienne le système d'exploitation du futur. Et donc, automatiquement, Internet Explorer a dû intégrer la lecture et le rendu de nombreux formats de fichier, qui sont précisément ceux qui sont sujets de vulnérabilités depuis lors.

Non seulement Microsoft pourrait décider de fournir aux utilisateurs une version light de Internet Explorer, qui ne soit plus qu'un navigateur web autrement dit, et du jour au lendemain, nous serions débarassés du problème, mais en réalité Microsoft devrait conseiller aux utilisateurs de ne plus utiliser Internet Explorer comme navigateur.

Rien de cela n'est fait. Les médias complaisants, c'est-à-dire tous les médias, se contentent de relayer le compte à rebours et des articles dont le seul objectif réel est de faire de l'impression de pub (link bait en anglais).

On le voit, les médias sont nuisibles. Ils sont une partie importante du problème face à un Microsoft qui souhaite évidemment vendre un Windows ridicule (Windows 8) à des utilisateurs qui n'en ont pas besoin.

Posted on 13-November-2013 12:32 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< November >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)