XEROF

 

Programme d'espionnage américain


Ainsi donc, on apprend, mais sans grande surprise, que les américains ont accès direct aux serveurs principaux des grosses multionationales du cloud et des réseaux sociaux :

extrait : "Depuis 2007, et avec la bénédiction d’un juge fédéral, la NSA (National Security Agency - agence pour la sécurité nationale) collecte régulièrement la plupart des échanges électroniques effectués par des internautes qui ne sont pas citoyens américains, affirment le quotidien britannique “The Guardian” et le journal américain “The Washington Post”."


L'excuse qui consiste à dire que seuls les non-américains sont espionnés est ridicule. D'abord parce que les non-américains représentent 90% de la population de la planète, et qu'il s'agit de trouver une excuse bidon à la très réelle déficience psychiatrique de la grande majorité des américains. Américains qui nous rendraient service en s'entretuant avec la bénédiction des multinationales des armes à feu plutôt que de tuer des arabes.

Je l'ai déjà dit, les américains sont un peuple de demeurés.

Pour le reste, on sait aussi que les multinationales telles que Microsoft, Google, etc. sont les navires amiraux de cette politique.

Espérons que cela calmera les ardeurs du mouvement vers le cloud. Car les entreprises, partout dans le monde, doivent comprendre qu'en hébergeant leurs données chez Microsoft, Google, etc., elles mettent en fait à disposition gratuitement leurs données stratégiques à leurs concurrents (via les sous-traitants du gouvernement américain).

Que Apple, Facebook ou encore Dropbox soient sur la liste n'est pas une surprise. Ils participent tous de la même centralisation des données. La libéralisation des données, au coeur de ce qu'est réellement Internet, est un mouvement exactement opposé : à savoir l'hébergement privé de ses données sur un serveur dont on garde la maîtrise.

C'est sans surprise que l'on a vu une armada de lois ces dix dernières années rendant judiciairement fragile l'hébergement de ses données sur ses propres serveurs. Preuve que les gouvernements en ont une grande peur. C'est même louche du point de vue des opérateurs tels que Orange, etc., car cela veut dire que vous avez des ports ouverts sur votre connection (de votre serveur), et que cela fait de vous un délinquant Hadopi par défaut! CQFD.

Posted on 07-June-2013 13:42 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< June >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)