XEROF

 

NSA et le colonialisme économique


La dernière révélation de Ed Snowden selon laquelle, la NSA exfiltre certains réseaux chinois ne surprendra que les naïfs. En effet, les chinois apprennent vite et sont capables de fabriquer du matériel informatique d'aussi bonne qualité que ce qui à l'origine était vendu par les américains (comme Cisco) et qui devait faire l'objet d'une rente à vie!
Et là tout d'un coup c'est non seulement un manque à gagner important mais aussi la perspective que tout le reste passe aussi à la trappe, bref que les chinois vivent sans dépendance technologique.

Blasphème!

Ceci doit être rendu impossible. D'où la guerre économique qui ne dit pas son nom, et pourtout à propos de laquelle il y a de multiples signes qui sortent dans le public : comme cette volonté du congrès américain d'interdire sur le sol américain du matériel de réseau d'entreprises comme ZTE ou Huawei. Le prétexte : le code source de ce matériel n'est pas entièrement sous le contrôle des américains, ce qui montre un complexe de supériorité phénoménal. Le genre de choses dont nous, en Europe, n'aurons pas à souffrir puisque le marché trans-atlantique va rendre impossible le fait de contester l'achat de matériel informatique (les entreprises américaines pourront poursuivre en justice nos entreprises françaises le cas échéant).

De toute façon le vrai sujet de discussion est qu'il n'y a dans cette écoute des chinois par la NSA rien qui ressemble de près ou de loin à de la surveillance anti-terroriste, mais bel et bien uniquement la volonté de trouver des moyens de prendre la main sur cette guerre économique, cette résistance qui consiste à ne plus être dépendant des produits américains.

Ce qui vaudra à Saddam Hussein et Khadafi d'être bombardés, peu après avoir commencé à vendre leur pétrole dans une monnaie autre que le dollar.

A bon entendeur...

Posted on 23-June-2013 21:20 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

NSA, la France pas en reste


A ceux qui pensent que les américains sont des ordures pour avoir mis en place la surveillance généralisée, il faut savoir que les responsables français ne sont pas en reste. Ainsi :

extrait : "Dans les cinq prochaines années, « 430 personnes supplémentaires » seront recrutées par la DGSI, a précisé Manuel Valls, à ajouter aux 3 200 fonctionnaires déjà en place au sein de la DCRI. Parmi ces nouvelles recrues, 60 % d’entre elles ne seront pas des policiers, mais seront constituées d’« analystes », de « traducteurs », de « linguistes » ou encore d’« ingénieurs », selon M. Valls."


De toute évidence, de tels recrutements implique que la france met en oeuvre également une surveillance massive et que les fonctionnaires de cet état policier ont besoin de faire du tri dans les données. C'est d'ailleurs anecdotique car cela veut dire que les logiciels que les responsables de l'état souhaitent acheter ne sont pas actuellement adaptés à ce besoin, mais cela ne saurait tarder et les états les plus répressifs de la planète, via leurs officines, auront beau jeu de nous vendre ces outils. Pour l'intérêt général pour bien entendu...

Posted on 23-June-2013 18:04 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< June >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)