Suicide de twitter.
Ils viennent de
s'excuser, avec un VP de la filiale britannique qui a tenu à s'excuser personnellement, pour des twits menaçants envoyés par quelqu'un à quelqu'un.
Toute personne se sentant menacée par des twits doit faire ce que la loi lui permet, à savoir collecter ces menaces, puis porter plainte au commissariat, et laisser la justice faire son travail.
En lieu et place, c'est Twitter qui intervient. C'est le canal de distribution qui regarde ce qui circule dans les tuyaux. Très grave. C'est un suicide commercial car qui accepterait de poster des messages dans un canal de distribution qui va éventuellement vous dire que les mots que vous employez ne sont pas corrects. Encore une fois, c'est à la police de faire ça, et tout contrevenant s'expose à l'abus de sa liberté d'expression envers les lois en vigueur. Mais un service de messagerie ne doit en aucun cas intervenir.
Twitter c'est donc terminé.
Evidemment, si vous voulez utiliser Twitter pour des raisons commerciales, c'est toujours possible. Mais si Twitter ne garantie sa neutralité que lorsque les twits sont commerciaux, alors il faut qu'ils le disent, de façon à ce que chacun puisse en conscience décider si il n'est, à travers ses twits, qu'un agent commercial, et non un citoyen qui s'exprime.