XEROF

 

Twitter c'est fini


Suicide de twitter.

Ils viennent de s'excuser, avec un VP de la filiale britannique qui a tenu à s'excuser personnellement, pour des twits menaçants envoyés par quelqu'un à quelqu'un.

Toute personne se sentant menacée par des twits doit faire ce que la loi lui permet, à savoir collecter ces menaces, puis porter plainte au commissariat, et laisser la justice faire son travail.

En lieu et place, c'est Twitter qui intervient. C'est le canal de distribution qui regarde ce qui circule dans les tuyaux. Très grave. C'est un suicide commercial car qui accepterait de poster des messages dans un canal de distribution qui va éventuellement vous dire que les mots que vous employez ne sont pas corrects. Encore une fois, c'est à la police de faire ça, et tout contrevenant s'expose à l'abus de sa liberté d'expression envers les lois en vigueur. Mais un service de messagerie ne doit en aucun cas intervenir.

Twitter c'est donc terminé.

Evidemment, si vous voulez utiliser Twitter pour des raisons commerciales, c'est toujours possible. Mais si Twitter ne garantie sa neutralité que lorsque les twits sont commerciaux, alors il faut qu'ils le disent, de façon à ce que chacun puisse en conscience décider si il n'est, à travers ses twits, qu'un agent commercial, et non un citoyen qui s'exprime.

Posted on 05-August-2013 08:15 | Category: News | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< August >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)