XEROF

 

Noel 2014


Noel 2014 restera dans les mémoires des professionnels de l'informatique comme la date à laquelle nous avons basculé dans l'informatique portable.

En effet, pour 300 euros, vous avez des appareils 64-bit aussi puissants qu'un ordinateur, embarquant plusieurs giga de mémoire centale, des giga hertz de fréquence processeur, multiples, et associés à de puissants processeurs graphiques, de nombreuses applications disponibles (iOS et Android) et des connectivités pour y brancher toutes sortes d'appareils, des écrans dont la résolution n'a plus rien à envier aux écrans d'ordinateur, ni en qualité ni en contraste, des sources audio qui se branchent sans fil à des enceintes.

Que reste-t-il aux ordinateurs (portable ou bureau) ? Un prix exhorbitant. Comptez 600 euros pour un ordinateur portable jetable. 1000 euros pour un ultrabook (et là je ne parle que de ceux à base de Windows, c'est plus cher dans le monde Mac), au moins la même somme pour un ordinateur pour jouer.

Et pour enfoncer le clou un peu plus, pour 100 euros, vous avez des appareils portables un peu moins puissants que ceux à 300, mais pas du tout ridicules. Ce sont même des appareils de référence pour quiconque développe des programmes dessus.


Posted on 26-September-2014 15:16 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

Alors que les médias nous enfument avec les soi-disants jihadistes...


...qui sont des gens formés, à la Ben Laden, par les services secrets américains, on n'entend plus parler du choc à venir avec l'hiver qui vient.

Car en France de nombreux logements chauffent au gaz. Et comme l'Europe achète une bonne partie du gaz à la Russie qu'elle passe son temps à sanctionner économiquement, cela risque d'être drôle pour nos factures.

Pire, la Russie, qui a déjà coupé le gaz à l'Ukraine jusqu'à ce que ces derniers leur payent les factures impayées, menace désormais de couper le gaz à l'Europe car cette dernière a déjà exprimé l'intention d'importer du gaz de Russie, normalement, et de le fournir à l'Ukraine. Ce qui est interdit dans les contrats gaziers (clause de réexportation).

On voit là que l'Europe est la première à essayer de se sortir par le bas du problème qu'elle a créé, en forçant l'Ukraine à rejoindre l'OTAN et l'Europe, ce qui est l'étincelle qui a mis le feu aux poudres.

Si certains croient encore à l'Europe, grand bien leur fasse. Mais que tout le monde se prépare à des montagnes russes...

Posted on 26-September-2014 13:06 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

Samsung lâche Microsoft, après Sony


Ca sent la fin des haricots pour Microsoft, quand on sait qu'ils ont besoin que de gentils constructeurs veuillent bien préinstaller Windows sur leurs ordinateurs pour les vendre, et que les dits constructeurs se font aujourd'hui la malle les uns après les autres pour une herbe plus verte (Android notamment).

Il y a une fin à tout, mais en l'occurence, il est plus temps que Microsoft ne puisse plus opérer ce monopole illégitime. C'est le marché qui donne raison à ceux qui combattent Microsoft. C'était juste une question de temps, comme l'aurait dit papa Marx.

Posted on 26-September-2014 12:37 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< September >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)