XEROF

 

Donald Trump est élu ?


Bizarre mais peu pour ne pas dire aucun média français ne dit que Trump n'est pas élu à ce stade. En effet les américains qui ont voté l'ont fait pour des grands électeurs. Sur la base que ces grand électeurs étaient proche de tel ou tel parti, il a été calculé que Trump avait "gagné", et en plus haut la main.

Mais techniquement, les grands électeurs n'ont pas voté. Ils le feront le 12 décembre. Je ne vois pas, par conséquent, pourquoi les gens parlent actuellement de Trump président, car rien ne peut être plus faux en l'occurence. Il faudra atteindre le 12 décembre pour le résultat du vote, puis le sermon devant Dieu (Trump et tous les présidents seraient qualifiés d'intégristes religieux en France, mais avec nos médias collabos, cela ne se dit pas, ce n'est pas conforme...).

Là ou c'est intéressant c'est qu'évidemment entre le 8 novembre et le 12 décembre, il y a plus d'un mois. Plus d'un mois durant lequel un parti a priori vaincu pourrait aller visiter chacun des grands électeurs d'en face, qui n'ont pas encore voté, et leur dire que s'ils votent comme il serait logique qu'ils le fassent, ils pourraient avoir à en assumer les conséquences par exemple pour eux, pour leur carrière, pour leur famille, etc.

Vu l'avance des grands électeurs républicains face aux autres, peu de chance que cela se produise, car il faudrait que plus de 50 grands électeurs soient "retournés", ce qui risque de se voir. Mais par contre, dans un cas 51% versus 49%, cela aurait pu être une toute histoire, qui d'ailleurs est il me semble le cas problématique de l'élection de Bush junior en 2000 face à Gore, avec les conséquences que l'on sait (11 septembre 2001, projet pour un nouveau reich américain qui est la mise en oeuvre de l'idéologie néo-conservatrice).

Posted on 12-November-2016 20:36 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

La débandade Windows continue


La débandade Windows continue. Cette fois cela concerne les anti-virus. Ironiquement, s'il y a un secteur du software qui peut le moins revendiquer quelque chose, c'est bien les anti-virus car ces logiciels prospèrent sur la bétise des développeurs de Windows (qui véhiculent un mythe de types super intelligents alors qu'ils sont plutôt des super ignorants), et donc du point de vue utilisateur plus vite nous serons débarrassés des anti-virus, mieux ce sera car cela voudra dire que le système d'exploitation est désormais suffisamment patché pour résister à la plupart des attaques les plus simples.

Mais je dois dire que, apprendre par le menu détail, le comportement de Microsoft et de son anti-virus maison Defender face aux anti-virus du marché, laisse quand même un peu dubitatif quant à l'honnêteté intellectuelle de Microsoft. En effet, comme le dispositif d'upgrade forcé de Windows 10 qui, tant qu'il était actif, passait son temps à tromper l'utilisateur et à contourner les moyens de l'en empêcher, il semblerait que Defender soit activé et réactivé pour toute sorte de raison y compris arbitraire, le tout via la désactivation et la désinstallation d'un ou plusieurs anti-virus préalablement installés en mettant l'utilisateur devant le fait accompli.

On se demande, c'est vrai, à quoi cela sert d'avoir un système ouvert tel que Windows WIN32 si Windows empêche l'utilisation de logiciels tiers en les remplaçant ou en les désinstallant. Sur ces aspects là, je peux en témoigner car le smart screeen de Windows crée des avertissements à chaque fois que mes clients tentent d'utiliser mes logiciels, ce qui est lamentable car je dois être pris en défaut pour que Windows adopte un tel comportement. Le comportement par défaut de Windows vis-à-vis des tiers, depuis Windows 8, est immoral. Ou alors on peut simplement affirmer que depuis Windows 8, Windows n'est plus un système ouvert. Et ceci c'est la fin de l'écosystème Windows.

Evidemment, concernant les anti-virus, j'ai aussi mon mot à dire car cette année, pas moins de deux anti-virus se sont mis, sans raison, à produire des false flags sur deux de mes produits, ce qui a conduit à une perte de business que je ne peux pas estimer mais qui est indéfendable. Et le tout a été fait sans que jamais aucun de ces deux anti-virus n'ait pris la peine de me contacter pour m'avertir qu'ils allaient décréter que mes logiciels étaient problématiques. Il a fallu que j'intervienne, quelque temps après qu'un client ait eu la gentillesse de me prévenir des blocages et avertissements qui se produisaient, pour contacter ces éditeurs et passer par leurs fourches caudines pour white flagger mes logiciels et retourner à la normale. Le tout, on l'aura compris, sans excuses et avec la perspective que cette amère expérience se reproduise à tout moment et de manière arbitraire. Difficile pour moi de défendre les éditeurs de logiciels anti-virus dans ces conditions.

Posted on 12-November-2016 19:58 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< November >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)