A ceux qui se demandent de quoi Macron est le nom, ou encore aux naïfs qui boivent la sirupeuse mise en scène médiatique qui dure depuis maintenant un an, je me permets de leur rappeler que, parmi les premières mesures que le gouvernement va faire voter, il s'agit d'une loi anti fake-news.
Comme chacun sait, la "lutte" anti fake-news n'est que le faux nez d'une répression de la liberté d'expression sur internet. Une répression qui n'a rien à envier à celle mise en place par des régimes que l'on nomme d'habitude dictatures.
On a d'abord, et particulièrement en France, sous Valls, supposément de gauche, criminalisé nombre de sites internet incitant à la violence de près comme de loin, et en pratique il s'agit uniquement de bloquer l'accès par les fournisseurs d'accès à internet à des sites non alignés, c'est-à-dire des sites d'information dont l'idéologie n'est pas strictement la même que celle des médias dominants. Un comble!
Mais ça ne suffit pas! Désormais, il faut interdire aussi, non pas ceux qui en appellent à la violence, mais même ceux qui mentiraient! A ce titre, c'est la totalité des sites web des politiques que nous avons qui seront bientôt bloqués d'accès car comme chacun sait, l'art de la politique, c'est l'art du mensonge.
Et ça ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin, nous aurons enfin droit à un blocage législatif de ceux qui disent la vérité qu'il ne fait pas bon dire, parce que ça gène les pouvoirs en place (ceux que nous avons voté, comme tous les autres).
En fait, le gouvernement Macron c'est le politiquement correct et rien d'autre. Pas vraiment nouveau...
Question subsidiaire : pour qui oeuvre le gouvernement Macron? Qui veut le politiquement correct? Voilà une belle petite question qui brûle rien que de la poser...