Je rappelle que Microsoft porte l'entière responsabilité pour les effets du virus du moment qui semblent attaquer des entreprises un peu partout dans le monde.
Pourquoi? parce que ce virus réutilise un outil de la NSA, nos agents préférés. Et il se trouve que les outils de la NSA exploitent des failles de Windows que Microsoft laisse sciemment et consciemment pour que la NSA puisse précisément les perpétrer.
Sauf qu'évidemment, depuis qu'un de ces outils a été trouvé et mis en ligne, de petits rigolos s'amusent à en faire usage.
Si Microsoft n'avait pas joué le jeu de la NSA, qui lui demande de le faire pour les intérêts nationaux des états-unis, un mot valise pour dire espionnage économique et sabotage des ressources de pays tiers, nous n'en serions pas là.
J'espère que chacun des employés de Microsoft, dont la plupart ne peuvent pas ne pas savoir, via Snowden, qu'ils portent une responsabilité objective énorme, prendra les décisions qui s'imposent, à savoir dénoncer leur employeur et participer activement au démantelement d'une entreprise à qui, décidément, il n'est pas possible de faire confiance.