XEROF

 

Google est un faux business


Voyez ce qui passe au Japon avec Google,

extrait : "Google Inc. has suffered another setback on privacy issues, this time in Japan, following a European court ruling that gave Internet users the right to ask the company to remove information about them from search results.

The plaintiff requested an injunction in June from the Tokyo court as he felt his life was endangered by the results that came up when his name was entered in a Google search, it said.

Google said in a statement that it had “a standard process” for deletion requests.

“We remove pages from our search results when required by local law—including Japan’s long-standing privacy and defamation laws,” Google said.
"


Google n'a pas, en aucune manière que ce soit, de raison de supprimer quoi que ce soit de son index, car les résultats incluent en effet une adresse de page web et un extrait de la page, mais ce qui compte c'est que la page pointée soit supprimée du fait de l'action en justice.

Google là-dedans est un tuyau. Si la page n'existe pas, elle n'apparait pas dans les résultats de recherche. Si la page est retirée, peu de temps ensuite, elle est supprimée pour toujours de l'index de Google.

Je ne comprends donc pas bien pourquoi Google accepte de se soumettre.

C'est vraiment très problématique cette histoire de soumission. Car on voit bien qu'à partir du moment où vous courbez l'échine, c'est terminé, vous crééz un précédent, et par la suite, on pourra vous poursuivre en justice précisément pour avoir changé votre comportement et créé une discrimination.

La réalité, la triste et cruelle réalité de Google, c'est que ce truc n'est plus qu'un outil de marketing pour véhiculer de la pub. Le contenu qui y apparait est trafiqué, modifié manuellement quotidiennement par des équipes entières au gré du desiderata d'associations communautaires qui n'ont aucune légitimité, et qui sont, on l'a compris, les rois de la société d'aujourd'hui dans tout pays libéral. Ceci inclue naturellement la France, et c'est d'autant plus regrettable que 1) il va finir par conseiller d'utiliser le moteur de recherche de Microsoft juste pour que les gens commencent à se désintoxiquer de Google 2) le projet de moteur de recherche européen Quaeros n'a toujours pas vu le jour du fait du manque de patriotisme européen des startups. Et pourtant il y a du business...

Posted on 12-October-2014 10:43 | Category: France | comment[0] | trackback[0]

 

 

<-- previous page

< October >
0102030405
0607080910
1112131415
1617181920
2122232425
2627282930
31



 

 

This site
Home
Articles

DevTools
CPU-Z
EditPlus
ExplorerXP
Kill.exe
OllyDbg
DependencyWalker
Process Explorer
autoruns.exe
Araxis
COM Trace injection
CodeStats
NetBrute
FileMon/Regmon
BoundsChecker
AQTime profiler
Source monitor
GDI leaks tracking
Rootkit revealer
Rootkit removal
RunAsLimitedUser(1)
RunAsLimitedUser(2)

 

 

Liens
Le Plan B
Un jour à Paris
Meneame
Rezo.net (aggr)
Reseau voltaire
Cuba solidarity project
Le grand soir
L'autre journal
Le courrier suisse
L'Orient, le jour
Agoravox (aggr)