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Microsoft : mirage


Les chiffres trimestriels de Microsoft sont parlants. Tout est négatif, alors qu'il s'agit du trimestre de Noël, traditionnellement le plus intéressant pour les fournisseurs.

En fait Microsoft est tellement merdeux qu'ils ont inventé de nouveaux chiffres, les chiffres dits "at constant currency", pour passer dans le vert. Incroyable, car ça n'existe pas. Le dollar est plus fort depuis un an parce que la politique étrangère américaine a décidé de gonfler le dollar pour pénaliser tous ceux qui l'utilisent et notamment les russes.

Segment par segment, c'est un désastre pour Microsoft. Et ce n'est rien par rapport à ce qui arrive puisque Microsoft a annoncé la semaine dernière qu'il coupait le support de Windows 7 et Windows 8.1 à juin 2017 date limite, plutôt que respectivement 2020 et 2023 alors que c'est contractuel. Et ce faisant vont créer un précédent, notamment dans les entreprises.

Pour le smartphone c'est évidemment le chant du cygne. Mais comment peut-il en être autrement lorsqu'on sait que la version mobile de Windows est bourrée de bugs, n'a pas les applications et services principales. Et, pour la petite histoire, est de la publicité mensongère car Microsoft prétend One Windows pour tous les appareils quelles que soient leurs tailles. Il se trouve, dans la réalité, que la version mobile de Windows, qui est préinstallée sur les smartphones ainsi que les tablettes jusqu'à 8 pouces, ne supporte pas les applications traditionnelles de Windows (applications conçues pour WIN32 et dont une partie sans doute pourrait être utilisable sur ces appareils malgré l'absence du tactile en natif dans ces applications car elles ont été créées avant que le tactile n'apparaisse). Ca, plus le fait que la plateforme de développement relève elle aussi de la publicité mensongère car vous ne pouvez pas développer avec le même code source une application pour les appareils de toutes les tailles, notamment car sur les appareils de petites tailles bourrés de capteurs, il y a des interfaces de programmation correspondantes, alors que ces capteurs sont absents sur les ordinateurs portables ou de bureau (écran tactile, gps, accéléromètre, capteur photo, ...)

Comme tout est faux dans ce marketing, c'est invendable. Ca se voit. Tout le monde le voit. Et personne n'achète.

Et ce, sans parler de la haine viscérale des gens pour Microsoft. Personne n'a oublié la situation de monopole de Microsoft avec Windows et Internet Explorer, qui a freiné l'innovation, réduit le choix, et tué beaucoup d'acteurs.

Justice immanente finalement. Et ce n'est qu'un début selon moi.

Posted on 29-January-2016 09:28 | Category: anti-Microsoft | comment[0] | trackback[0]

 

 

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