Votre futur en tant que développeur d'Apps Apple...vient de s'obscurcir de 90% avec l'arrivée, pour les pays d'Europe, d'une clause de possibilité de remboursement inconditionnel d'une App achetée sur l'app store dans un délai de 14 jours suivant la date d'achat.
Ainsi, rien de plus facile pour des applications qui ne coûtent rien (souvent un dollar) que cela ne soit même pas certain qu'après un achat vous obteniez réellement la somme en question (de laquelle est soustraite l'énorme commission de Apple).
D'un côté Apple favorise la collecte des données de cartes bancaires, car ils incitent clairement l'utilisateur à acheter avec un telle clause. Et ces données de cartes bancaires constituent un trésor de guerre qui aide Apple à influencer les marchés comme le dernier en date du paiement en ligne.
De l'autre, avec déjà la majorité des utilisateurs qui n'achetaient pas les apps, et maintenant la clause de retour inconditionnel, c'est se faire des illusions que d'imaginer vivre de cette activité. Autrement dit, tout est fait pour pousser le développeur à inclure plutôt des publicités, grossir ainsi le profilage des utilisateurs.