Voilà ce qui arrivent à ceux qui veulent du cloud,
extrait : "PayPal a annoncé la semaine dernière le partage de données utilisateurs avec Facebook, Criteo et Mediaplex, pour produire ses campagnes de publicité ciblée. Le service nous avait assuré la possibilité de se désinscrire du programme. Sauf que la fonctionnalité est inopérante pour certains utilisateurs, pour un délai encore inconnu. (...) Les changements ont été annoncés sous la forme d'un mécanisme de type opt-out, ce qui signifie que les nouvelles conditions générales d'utilisation sont supposées acceptées si l'utilisateur ne réagit pas à cette annonce. Contrat oblige, celui-ci doit se désinscrire du service s'il n'est pas d'accord avec ces changements, qui doivent être mis en oeuvre entre le 18 octobre et le 18 novembre. (...) Ce que nous n'avons de notre côté pas pu vérifier, d'autant plus que si de très nombreux lecteurs ont dénoncé ces dysfonctionnements, aucun n'a indiqué avoir réussi à refuser cette option."
Une marche forcée vers l'exposition de données privées, un opt-out qui ne fonctionne pas (surement le hasard), des délais de mise en oeuvre raccourcis, vraiment tout ça fleure bon l'entreprise américaine proche de la NSA. Des gens qui ne vous veulent pas du bien. Et si les utilisateurs de Paypal savaient ce qu'en pensent les marchands Paypal, c'est-à-dire ceux qui l'utilisent comme solution de e-commerce, je pense que Paypal France au moins pourrait baisser le rideau d'ici la fin de l'année.
Mais il s'agit d'une entreprise américaine, alors elle bénéficie automatiquement de la mansuétude des médias, quand bien même les faits concernant cette entreprise sont acablants et récurrents.
On est pro-américain ou on ne l'est pas !