extrait : "La collecte de la TVA en France rapporterait 32 milliards de moins que ce qu'elle devrait, selon une étude effectuée pour le compte de la Commission européenne. Un trou dont Bercy conteste néanmoins l'ampleur."
L'étude est sérieuse mais les calculs sont faits différemment de ceux de l'insee. En fait ce qui pose problème est le fait qu'il y ait deux organismes, publiques ou privés peu importe car ils sont sérieux tous les deux, qui aboutissent à des résultats divergents.
Et on comprend mieux pourquoi sarkozy a passé son temps durant son quinquennat à utiliser le prétexte des économies nécessaires pour réduire à néant les organismes qui permettaient d'avoir deux visions différentes des chiffres, deux modes de calculs indépendants, comme par exemple l'assedic et l'unedic.
L'organisme unique permet de contrôler les chiffres, planifier la propagande. La multiplicité des organismes sérieux empêche au contraire la manipulation, cette guerre contre la vérité, ce négationnisme volontaire.
Et là, on ne peut pas y couper, ce sont une fois de plus ceux qui nous gouvernent qui en sont responsables.